Les personnes âgées Socialiser

EHPA / EHPAD

La sophrologie est adaptée aussi bien aux résidents qu'au personnel des établissements d'hébergement de personnes âgées. 

Son objectif sera d'améliorer le bien-être des résidents, de créer une cohésion via une pratique en groupe. Elle peut également favoriser l'acceptation des soins.

Pour le personnel, la sophrologie permet de développer la qualité de vie au travail et de prévenir des risques psychosociaux.

 

SOLUTIONS D'ACCOMPAGNEMENTS

Les accompagnements peuvent être proposés en groupe ou à une personne seule.

Il est également possible de mettre en place des séances de groupe dites "ouvertes", c'est à dire qu'il n'est pas obligatoire d'assister à chaque séance. L'objectif sera d'amener les participants à vivre plus sereinement en évacuant les tensions et en instaurant un état positif.

Voici quelques exemples d'accompagnements. Cette liste est non exhaustive. Je vous proposerai un accompagnement spécifique en fonction des problématiques que vous aurez identifiées.

LE SOMMEIL

Cet accompagnement permet aux personnes de retrouver l'équilibre entre le temps d'éveil et le temps de sommeil afin de favoriser un sommeil de qualité et retrouver de l'énergie.

LA MÉMOIRE

Cet accompagnement cherche à éliminer le stress lié à la perte de mémoire et à favoriser la capacité d'attention, de concentration et de mémorisation.

LE MAL-ÊTRE

Cet accompagnement permet aux personnes d'évacuer la tristesse, les angoisses, de gérer les douleurs pour retrouver l'envie et un état positif.

LE STRESS

Cet accompagnement permet au personnel d'évacuer son stress et d'accroitre sa capacité à récupérer, avant que celui-ci ne soit délétère sur sa santé et ne puisse engendrer d'autres pathologies plus graves.

 

TARIFS

Contactez-moi pour obtenir un devis correspondant à votre demande.

 

RENCONTRONS-NOUS ...

Merci pour votre envoi !